1 août 2021

Mener des campagnes de stérilisation

La surpopulation canine et féline doit devenir une préoccupation majeure. Le nombre de naissance à Madagascar est catastrophique, et les chiens de rue sont voués à une mort certaine.

La stérilisation est la seule solution humaine et efficace pour réguler une population devenue trop nombreuse Notre association sensibilise les communes à la nécessité de stériliser les animaux errants, et met en place des campagnes de stérilisation.

Nous faisons appel pour cela à des étudiants vétérinaires, des vétérinaires en fonction ou encore en retraite qui viennent nous aider sur 10 à 15 jours sur place. Nous montons des cliniques vétérinaires mobiles et nous nous déplaçons dans les villages pour stériliser les chiens errants ou les chiens appartenant aux populations les plus démunis.

Grâce à la compétence et au savoir de nos vétérinaires français, nous pouvons offrir aux animaux domestiqués des soins que les propriétaires n’ont pas les moyens de payer. Cela nous permet d’améliorer à la fois le bien-être animal et la santé publique, tout en donnant à nos jeunes vétérinaires l’occasion de découvrir une nouvelle culture et d’apporter à la population un nouveau regard sur le bien-être animal.