23 avril 2021

Soigner, nourir, réconforter

Les infrastructures vétérinaires, à Madagascar sont assez sommaires, voire inexistantes à Nosy Be. Les vétérinaires font sur place avec les moyens du bord : ils ne possèdent ni matériel d’exploration, ni cabinet, et pour la plupart se rendent chez les habitants, pour s’occuper des animaux de ferme ayant une valeur marchande.

Nous avons donc décidé de leur venir en aide en leur apportant un soutien logistique et en leur fournissant notamment les médicaments et l’aide matérielle qui pourraient améliorer la prise en charge des animaux et plus particulièrement des chiens et chats.

Nos bénévoles travaillent en étroite collaboration avec les vétérinaires locaux qui prennent en charge nos petits rescapés.

Nous avons en effet sur place des familles d’accueil dévouées à notre cause qui recueillent les chiens et chats en grande détresse pour leur apporter toute l’aide et l’assistance dont ils ont besoin.

Nous tentons également de leur apporter tout le réconfort et la tendresse dont ils ont pu manquer de façon à leur redonner confiance en l’homme.