28 octobre 2021

Sensibiliser le jeune public à la cause animale.

Dans un pays où la priorité de la plupart de la population est la survie, les chiens et les chats sont bien souvent laissés pour compte.

La condition animale, bonne ou mauvaise participe à la condition sanitaire du pays tout entier et donc concourt au mieux-être de ses habitants.

Nous intervenons dans des écoles ou des villages et proposons des ateliers pédagogiques pour développer l’empathie de notre public envers les animaux et plus particulièrement les chiens et les chats.

Nous cherchons plus particulièrement à développer leur rapport à l’animal et à initier chez eux une attitude bienveillante en leur expliquant que les animaux sont doués tout comme eux de sentiments et d’une sensibilité et qu’ils méritent le respect et de l’attention.

Nous cherchons à ce qu’ils comprennent que l’attitude positive qu’ils pourraient avoir envers nos amis à quatre pattes n’influera que bénéfiquement sur leur vie en générale et qu’ils se sentiront valorisés d’avoir été utiles à un autre être vivant.

C’est un travail de longue haleine car certains restent accrochés à des croyances ancestrales qui relèguent le chien au rang de « fady » (tabou).