23 avril 2021

Mettre fin à la vie d’errance du plus grand nombre

A Madagascar, des milliers de chiens trainent dans les rues. Ils sont très souvent mal en point et leur vagabondage est très peu apprécié des locaux. Nous voudrions pouvoir tous les sauver, mais cela nous est pour l’instant impossible. Nous tentons donc de prioriser et venons en aide aux chiens les plus durement touchés ou en urgence vitale.

A plus long terme, nous ambitionnons la création d’un ou des refuge(s) pour en mettre le plus possible à l’abri. C’est un gros projet et nous travaillons activement à l’élaboration du dossier. En attendant, nous mettons nos rescapés à l’abri dans des familles d’accueil qui prennent soin d’eux.

Les familles d’accueil leur prodiguent tous les soins et l’affection dont ils ont besoin. Dès que leur état de santé le permet, ils sont rapatriés en France pour y être adoptés et fuir définitivement leur vie de misère, une vie sans avenir aucun. En les ramenant en France, nous leur assurons ainsi l’avenir qu’ils méritent et qu’il est strictement impossible de leur donner sur l’île.